gicob union patronale Isère

Foire aux questions

Comment adhérer au GICOB ?

Il suffit de remplir la fiche d’adhésion et de nous la renvoyer par mail à gicob@gicob.com

Qui peut adhérer au GICOB ?

Toute entreprise ou tout professionnel, quel que soit son secteur d’activités et quelle que soit sa taille. Nous accompagnons les petites comme les grandes structures.

Comment m’inscrire à une formation ?

Il suffit de nous contacter par mail à gicob@gicob.com ou par téléphone au 04 74 95 22 44

Combien de temps dure une formation ?

Tout dépend de la formation, cela peut être ½ journée comme plusieurs journées. Vous pouvez consulter notre catalogue de formation ici

Sur quelles thématiques pouvez-vous nous assister ?

Nous pouvons vous aider sur tout ce qui concerne le droit social, la gestion des ressources humaines. Nous sommes une équipe de juristes spécialisés et experts dans ce domaine. Nous traitons également tout ce qui touche le droit des affaires, le droit des entreprises, les marchés privés et publics.

Le GICOB peut-il représenter une entreprise en justice ?

Non, nous sommes une union patronale et en aucun cas des avocats. Nous vous accompagnerons en prévention et à l’aide de conseils personnalisés, de concert avec vos avocats ou nos avocats partenaires.

Le GICOB peut-il rédiger des contrats ?

Oui, le GICOB peut vous aider dans la rédaction de nouveaux contrats (CDI, CDD, renouvellement, …) ou la modification de contrats de travail existants.

Le GICOB conseille-t-il sur l’organisation des élections de CSE ?

Oui, nous pouvons vous assister sur les élections CSE. Nous pouvons vous accompagner sur les dates et la procédure.

Le GICOB assiste-t-il les entreprises sur les procédures de départ d’un salarié ?

Oui, nous vous conseillons sur la meilleure solution à adopter en faveur de l’entreprise dans le respect des droits des salariés. Nous vous accompagnons dans toutes les procédures (démissions, ruptures conventionnelles, licenciements, départs à la retraite, prise d’acte de la rupture…) ainsi que pour les calculs des indemnités afférentes.

Le GICOB peut-il accompagner les dirigeants sur des aménagements de poste ?

Oui, nous pouvons vous assister pour des dossiers d’inaptitude, de temps partiel thérapeutique, d’invalidité, de reclassement…

Le GICOB peut-il conseiller les entreprises sur les démarches liées à l'embauche des salariés étrangers ?

Oui, nous intervenons également sur toutes les procédures liées aux embauches de travailleurs étrangers et à l’obtention ou renouvellement des titres de séjour.

Le GICOB peut-il nous accompagner dans nos procédures disciplinaires ?

Oui, nous vous expliquerons toutes les solutions possibles et vous conseillerons sur le choix de la sanction disciplinaire la plus adaptée et nous veillerons à sécuriser l’ensemble de la procédure.